« La force du baobab est dans ses racines ! »
L’Afrique en fête fut l’événement organisé en 2010 en tant que projet pilote par Teranga productions, une entreprise de services autour de la culture africaine au Québec. L’intérêt du public a assuré la continuité du festival L’Afrique en fête. La Baie de Beauport fut le premier grand partenaire de l’événement. Deux autres éditions avec une ouverture internationale y ont eu lieu en 2011 et en 2012.
En 2014, le festival L’Afrique en fête devient MondoKarnaval – Cultures en fête à Québec. Le festival fait connaître alors sa nouvelle orientation. La diversification des activités de l’organisme a induit le changement de nom afin de représenter la diversité culturelle de Québec devenant Collectif Culturel Mondo.
Pour atteindre ces objectifs, le Collectif Culturel Mondo fait de son projet MondoKarnaval – Cultures en fête à Québec, un projet rassembleur, porteur d’équilibre entre la culture participative et la culture professionnelle, un projet mettant en valeur la diversité culturelle dans la société québécoise et canadienne.